D’une anecdote à la mort d’une science.

Parfois un peu
manche à balais.
Depuis plusieurs centenaires, la tradition papale est bien connue pour utiliser l’humour afin d’attirer la sympathie du public. Encore aujourd’hui, les papes utilisent souvent la forme orale pour de propager divers contes et légendes afin de rendre le catholicisme intéressant aux yeux de tous.Les papes de notre époque ne font pas exception.
Alors que certains sont connus pour leur humour un peu mesquin, voir moqueur, d’autres au contraire ont plutôt laissé leurs marques par leur maladresse rigolote. Bref, de vrai petit plaisantins qui ne ratent pas une occasion de faire un coup pendable pour mousser les cotes d’écoutes. En somme, les papes sont une part vitale de l’humour mondial. Ils ont pour réputation de répandre la joie et l’espoir dans le coeur de tous leurs fidèles et fervents admirateurs. C’est une noble cause qui jusqu’ici a toujours été saluée avec fierté par tout les médias du monde.Cependant, un incident récent s’est produit. Lors de la prestation d’un tour de magie, un accident s’est produit et, en voulant corriger une manipulation, une colombe a mal été traitée:
Certes, plusieurs diront que ce n’est qu’un accident, et qu’il ne faut pas s’en formaliser. Mais la couverture médiatique de ces évènements ne pardonne pas: le mal était déjà fait; le spectacle n’excuse pas la cruauté envers les animaux.
Il n’en fallut pas plus pour que les divers groupes de la défense des droits des animaux s’unissent dans un vaste mouvement de protestation. Sur l’image de gauche, 603 501 manifestant se sont rassemblés pour une grande manifestation sur la place publique. Un attroupement de plusieurs centaines de milliers de personnes eut lieu. Étant forcé de constater qu’un accident aussi banal causait un tel tollé, le pape demanda à la foule de se calmer. C’est ainsi qu’avec tout son charisme légendaire, il improvisa un discours des plus inspiré. Il s’avança tranquillement vers la foule, le regard pénitent, puis releva la tête, et la main. D’une voix forte, il appela tout le monde au gros bon sens :

Wow, ça va faire là.
Bien que cette locution était extrêmement pertinente et dès plus à propos au regard de la situation, il n’en fallut pas plus pour que la colère de certain se déchaine. Malgré qu’il s’agisse majoritairement de cas isolé, certains manifestants devinrent violents. Quelques-uns, plus métaphorique dans l’âme, décidèrent de parodier le pape en guise de protestation. Quelques militants pour la cause des animaux se sont en effet déguisés en une grossière caricature de sa sainteté.Finalement, la situation se dégradant rapidement, le conseil émit une recommandation à l’effet qu’il serait préférable que des excuses publiques soient formulées afin de souligner le caractère involontaire de l’incident avec les colombes. Le texte fut lu, et la foule se dispersa rapidement. Depuis ce jour, la magie a été strictement interdite par le catholicisme. C’est pour cette raison que ce n’est plus une science reconnue officiellement, et qu’on ne retrouve ni druide, ni magicien, ni alchimiste dans les sociétés adhérant majoritairement au catholicisme.

Lecture des excuses publiques.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s