La fourche aux genoux, ça court moins bien…

Vous avez surement déjà remarqué que plusieurs des suspects arrêtés lors de délits de fuite sont des adeptes de la mode hip-hop. Vêtement ample, allure menaçante (ou drôle, selon l’angle de vue), la fourche souvent dans la zone des genoux…

Arrestation d'un délinquant grâce aux influences gouvernementales
en matière de mode vestimentaire.
Lorsque j’écoutais CanalD l’autre jour, un suspect a même perdu une chaussure en se sauvant des polices. Chaussure détachée avec la langue du soulier surdimensionnée. Pourquoi n’y a t’il jamais de fuyards habillé en vêtement de jogging en lycra moulant et des souliers de courses ? Pour une raison très simple : Ils ne se font pas prendre, et montrer des échecs d’arrestations policières n’est pas au mieux pour l’image de la police.
Ce que vous voyez sur l’image de gauche est une révolution. Il s’agit d’un mécanisme antifuite; enchevêtrement dans le pantalon lors d’un déplacement excédant 15Km/h. Ça ma donc frappée. La culture ! En apparence strictement inutile, elle prend tout son sens lorsqu’on comprend que les montants versés en diverses subventions permettent indirectement, mais assurément, de contrôler les tendances et les modes. Le métal le punk qui on un contenu antigouvernemental n’ont jamais été favorisé. Par contre, le contenu émotif (pop, rock), ou rebelle (rap, hip-hop) est très tendance. Examinons les retombés économiques de ces 2 types, à titre d’exemple.Le pop et le rock populaire. La musique la plus répandue, celle qui envahit les radios. Les sujets sont souvent amoureux, relationnels, psychologiques. Tout ce qui touche à la profondeur de l’âme, qui nous remet en question nous-mêmes. N’est-ce pas la une belle façon d’encourager à consulter un psychologue ? Un thérapeute peut-être. Et ce dernier pourrait bien vous convaincre que vous faite une dépression, donc vous allez devoir encourager les compagnies pharmaceutiques, qui elle paie grassement les campagnes électorales à coup de dons par la suite.
Constatant cela, les hautes têtes ont décidé de pousser le concept plus loin. D’être plus pointu. Et si les criminels étaient plus faciles à appréhender? Et si ceux qui ont un penchant pour la dissension étaient identifiables facilement? Voilà une idée… un mécanisme de repérage; s’assurer que
les personnes à risque soient facilement
identifiables! Il n’en fallut donc pas plus pour que le gouvernement injecte des fonds dans la musique, reconnaisse le rap et popularise discrètement le hip-hop. Résultat? Aujourd’hui la plupart des vendeurs de drogues sont facilement identifiables, les membres de gang de rue s’affichent davantage encore qu’un sapin de noël illuminé en plein mois de juin.
Voici un bon exemple de mise en application du mécanisme de repérage: encourager
certains groupes à adopter une
identification visuelle — ici le foulard rouge — afin de les repérer facilement. Mais une fois identifié, toujours faut-il les arrêter! Eh oui, quoi de plus intelligent que de prévoir un accoutrement encourageant à la fois les importations de tissus et qui restreindraient la facilité de mouvement. Si vous trouvez qu’une personne de petite taille est très drôle, ce l’est encore plus si elle s’enfarge dans sa fourche tout en perdant ses souliers!Voilà donc pourquoi vous devez être favorable aux investissements gouvernementaux dans la culture. Ces investissements aident au maintien d’une société en paix et plus sécuritaire.
Annonce d'une contribution financière
dans la culture à Montréal.
Publicités

Une réflexion sur “La fourche aux genoux, ça court moins bien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s