Panda = Stupide.

– Par Franonyme

Nota:
Il y a apparemment pas mal de gens qui cherchent « panda » sur google, tombent sur cette page, ne prennent pas le temps de voir de quel type de site il s’agit, et laisse des commentaires portant sur la faible température émanant de mon organes vital principal. Alors pour ceux-ci, je vous invites à réaliser que pyrodactile est un site à vocation humoristique fortement axé sur le sarcasme, le second degré, les sophismes
, etc. Nous vous invitons à lire d’autres articles pour vous en rendre compte.

Sur ce, bonne lecture ! 😛

stupid pandaPlusieurs écolos pensent que l’extinction des animaux, c’est mal. Moi je pense que certains le méritent. Et par « certains », je veux dire: les pandas.

Comme j’en avais parlé dans un de mes précédents articles; la seule raison pourquoi les pandas sont en voie d’extinction, c’est parce qu’ils sont stupide. En fait, j’avancerais même que la seule chose au monde qui soit plus stupide qu’un panda, c’est une bande de pandas.

Bon, pour être sur que mon article se fonde sur des faits bien réel, je vais citer la source la plus fiable et reconnue que je connaisse, Wikipedia:

« Le Panda géant est depuis longtemps un favori du public, au moins en partie à cause du fait que l’espèce semble ressembler à un ours en peluche vivant. Le fait qu’il est habituellement représenté mangeant paisiblement du bambou, plutôt que chassant, ajoute aussi à son image d’innocence, en effet il passe près de 14 heures par jour à mastiquer du bambou, cela s’explique par sa faible capacité à digérer la cellulose de cette plante (il n’arrive qu’à en digérer 17%). Il avale les pousses de bambou entières mais il ne garde que le coeur, la partie intérieure et rejette l’écorce. Son transit intestinal dure environ huit heures. Le panda est étroitement dépendant de son alimentation. Les pousses de bambou sont son aliment de base mais beaucoup de forêts de bambous sont désormais exploitées par l’homme ou ont été défrichées pour en faire des terres cultivables. C’est une des raisons de la forte régression de l’espèce.

En dépit d’être taxonomiquement un carnivore, son régime est principalement végétarien. En fait, son régime alimentaire est constitué presque entièrement de bambous, bien que, comme la plupart des animaux, des pandas aient été connus pour manger des œufs et des insectes.

Son régime alimentaire se compose à 95% de végétaux (quasi uniquement de bambous : jusqu’à 20 kg par jour) et 5% de viande (des carcasses abandonnées ou même un petit rongeur). Le panda possède six doigts dont un « faux pouce » opposable à ses cinq doigts. Il s’agit d’un os du poignet modifié (l’os sésamoïde). Ce faux pouce est essentiel pour que le panda géant puisse cueillir et tenir les tiges de bambou. »

Hey!!! Allume le panda !

Primo:
Moi j’ai que 5 doigts, même pas de faux pouce. J’admets ne pas savoir ce que c’est que d’avoir 6 doigts, mais je suis sur que ça ne m’empêcherais pas manger autre chose que juste des bambous.

Secondo:
En plus « monsieur le panda », il aime pas l’écorce du bambou, il est beaucoup trop difficile; il ne mange que l’intérieur. Laissez-moi vous dire qu’on aurait plus beaucoup de castors au Canada s’ils étaient aussi difficiles.

Tierso? Troisièmement:
lazy pandaSi t’es pas capable de digérer efficacement ce que tu mange: mange autre chose ! (Ou fais-toi un trio-lax et prend du peptobismol) Quel imbécile continuerais à manger 20 KILOS d’un aliment qu’il n’arrive pas à bien digérer ? Il faut vraiment être atteint quelque chose de grave pour en être rendu là. Non mais c’est vrai, si tu veux t’en sortir: aide-toi. La première chose qu’ils apprennent dans les alcooliques anonymes et les cures de désintox c’est que pour s’en sortir, il faut le vouloir. Moi je ne trouve pas que le panda de l’image ci-contre semble avoir une attitude pro-active face à sa survie.

Bon, mais la nutrition, c’est pas tout. Le panda est aussi connu pour son abstinence sexuelle:

« Ayant une fécondité naturellement faible, ils ont aussi beaucoup de difficultés à se reproduire en captivité. Le mâle, avec sa nourriture à portée de main, prend l’habitude de ne pas faire d’efforts, même pour se reproduire… Des problèmes psychologiques renforcent ce phénomène. Au Centre de recherche sur la reproduction des pandas géants à Chengdu (Chine), seulement 10 % d’entre eux s’accouplent. Et seulement 30 % des femelles accouplées font des petits. Afin de sauvegarder cette espèce menacée, les zoos et les centres d’élevage ont souvent recours à l’insémination artificielle. Les premiers succès de cette technique ont été obtenus au zoo de Pékin dès 1978. »

Remarquez, si j’avais une libido aussi faible, moi aussi ça me donnerait le goût de me laisser mourir en suçant 20 kilos de bâtons de pop-cycle par jours.

Vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques extraits qui devrait vous convaincre:

« […] les pandas géants sont parfois tués pour leur pelage ou meurent dans des pièges qui ont été placés pour attraper d’autres animaux. »

Même pas besoin d’essayer de l’attraper, posez des trappes à souris et des collets à lièvres et le lendemain vous aurez une douzaine de pandas dans chacun.

« Le bambou lui-même représente un problème pour la survie des pandas géants. Une fois que le bambou fleurit – tous les 10 à 100 ans – il meurt, et il faut compter dix ans avant que de nouvelles pousses aient une taille suffisante pour servir de nourriture. Parfois, des forêts entières de bambous disparaissent ainsi et le panda n’a plus de quoi se nourrir. »

No comment. Ha pis oui:
Panda: ta même pas besoin de nous pour mourir. Tu es naturellement conçu pour mourir.

« La fragmentation de son habitat est particulièrement dangereuse pour les pandas, vu qu’ils doivent s’adapter aux cycles de vie des bambous. De petites populations isolées de pandas géants, dont le régime alimentaire se compose quasi exclusivement de diverses variétés de bambou que l’on trouve dans les hautes régions montagneuses, sont confrontées à un risque de croisements d’animaux de même souche. De tels croisements réduisent la résistance aux maladies, l’adaptabilité aux changements environnementaux et les taux de reproduction.« 

Bande de co-sanguin.

En guise de conclusion, je vous ai préparé un petit tableau des pour et des contre de la survie des pandas:

Pour Contre
  • « Militant pour la défense des pandas », ça sonne bien pour une première date.
  • Il ne mangent pas, ils s’empiffrent;
  • Co-sanguin;
  • Même la nature ne veux pas d’eux;
  • Difficiles et capricieux;
  • Cherchent l’attention au point de s’auto-pièger;
  • Ne s’accouplent pas;
  • 6 doigts, mais ils seraient tout aussi efficace tous manchot.

brutalized panda

– Franonyme

25 réflexions sur “Panda = Stupide.

    • C’est m.a.l.a.d.e. Tu souhaites la disparition d’un animal. Honnetement tout les animaux sont sur la terre pour une raison quelconque . Au lieu de soutenir leur extinction tu devrais les aider.

      • Wow, j’espère que c’est un vrai commentaire de personne offusqué. Ça serait Malade… avec des points entre chaque lettres.

  1. LOL!!

    Quand même, je pense que si je faisais lire ça à mes enfants, ça leur ferait tout un choc!

    Quand même, j’ai encore un peu de pitié pour eux… (les pandas, pas mes enfants!)

    😀

  2. voyon toi à t’endendre parler on dirait que toute les espèces en voie de disparition ne mérite pas d’être sur terre. Quest-ce que tu fais de la biodiversité… oups je pense que tu sais même pas ce que cela veux dire. Excuse moi monsieur l’imbécile, mais t’as jamais appris à l’école que wikipédia était une source non-fiable. Sur ce site tout le monde peux écrire ce qu’ils veulent. C’est un site sans aucune crédibilité. Bref à la place de dire des conneries comme ça va donc te renseigner pour de vrai puis tu reviendras marquer la vérité !!!!

    • Non, effectivement, je n’ai pas appris grand chose à l’école, car je n’ai fréquenté les milieux scolaire que très brièvement. En effet, mon parcours vers le milieu professionnel fut, admettons-le, très succin.

      J’ai décroché de l’école vers les dernières années du primaire. J’en avais marre de toujours apprendre des mots nouveaux comme « sarcasme ». Et encore, si ca n’avait été que de ça, je serais sans doute parvenu à endurer les écoles quelques années de plus.

      Mais ensuite, quand j’ai vu que mon professeur se mettait à expliquer ce qu’était le second degré dans un atelier de poésie, alors s’en fut trop, le lendemain j’ai vendu mon sac à dos de cuir brun sur Kijiji.

      Mais aujourd’hui, je vais beaucoup mieux, j’ai trouvé un emploi comme guide-animateur de groupe scolaire dans un zoo.

  3. toi tu es une personne sans coeur les pandas sont là et il y a une bonne raison déjà se sont des animaux magnifique et rien que pour sa tu devrai les respecter! et toi a quoi tu sert tu peut me le dire moi je suis pour l’extinction de tous les con dans ton genre!
    le panda est mon animal préférer et il faut les sauvée!
    vive les pandas cette boule de poil si mignonne

    • « Si XXXX existe, il y a une bonne raison. »

      J’adore ce genre de raisonnement sans justification, car ca permet d’inter-changer le sujet :
      – les pandas
      – les guerres
      – le SIDA
      – le cancer
      – les anévrisme
      – les violeurs
      – etc…

      Mais tu as raison, comme le dit l’expression populaire; il faut laisser la chance au coureur. J’ai fait quelques recherches, et je me suis rendu compte que certains pandas ont tenté d’étendre le spectre de leur régime alimentaire:

  4. M’sieur, t’aurait écrit un article approuvant le néonazisme, le meurtre des personnes âgées, le viol de mineurs, Charles Manson en général ET l’holocauste pis t’aurait pas eu de commentaires aussi virulents.

    Comme disent ceux qui disent ça : « Don’t fuck with nos pandas, câlisse ».

    Ceci étant dit… Je vais prêcher pour ma paroisse en disant que cet article-là est une œuvre d’art. C’est provoquant et secoues l’establishment, certes, mais après le stade du refus et de la colère va venir celui de l’acceptation, comme une fleur qui pousse entre des dalles de béton austères et stériles. Parce que tes arguments sont clairs, froids et rationnels : Les pandas, c’est de la câlisse de marde.

    Tous devront donc inévitablement, inexorablement, plier l’échine devant tant de sagesse et là, seulement là, lorsque leurs gardes seront abaissées, pourras-tu mettre la phase deux de ton plan à exécution : Le contrôle du monde par les koalas, les ennemis jurés des pandas.

    J’ai vu clair dans ton jeu.

    -Keven

    PS : Je t’aime François (No homo).

  5. Mignon mais stupide. Ton article ma convaincu sur un point. Mais c’est pas possible qu’ils crèvent si vite et qu’ils ne puissent pas se reproduire facilement. Si c’était le cas, comment ils en seraient arrivés jusqu’ici ? (2010).
    Par contre, c’est débile d’être pour l’extinction. Tu dois pas avoir grand chose dans ton crâne… Après le panda, tu vas essayer de flinguer toutes les abeilles que tu verras en te disant « Pff, qu’elles sont connes ces abeilles » ? Quand un espèce disparait le reste suit ducon.

  6. J’adore, tout simplement!

    C’est génial! Mais je parle surtout des commentaires exprimés à la suite de ton article. J’ai beaucoup ri en lisant l’article, mais d’autant plus de l’ignorance des gens qui se promènent sur ce blogue! Bien qu’une personne ayant abandonné l’école aussi tôt s’exprime rarement aussi bien ;), je trouve complètement aberrant de constater à quel point les gens ne comprennent pas le sens des mots «saracsme», «second degré» et «humoristique».

    Je terminerai en disant ceci: Longue vie au sarcasme, et mort aux pandas!!!

    • N’hésite surtout pas à lire & commenter d’autres articles 🙂

      Il y a plusieurs personnes qui écrivent pour ce blog, et nous adorons avoir des commentaires, positifs comme négatifs ! :p

      Ces commentaires m’ont d’ailleurs inspiré un prochain billet. « Stay Tuned » comme dirait [nom d’un animateur de radio anglophone].

      • En fait, je crois que l’humour expérimental est une excellente chose.

        En admettant que ces gens là sont sarcastiques, nous serions en présence d’une conversation sarcastique de haut niveau… ce qui est une excellente chose car elle entre dans le cadre de l’humour expérimental.

        De plus, dans le cas, où ces gens ne serait pas sarcastique, la chose n’en est pas moins exceptionnelle compte tenu du fait qu’il font de l’humour sans même s’en rendre compte, ce qui rentre aussi dans la catégorie de l’humour expérimental.

        Au final: Humour expérimental (est plus grand que) Tout.

    • Premier commentaire Zoophile.
      We’ve reached a milestone !

      À quand le point Godwin ?

      Mais en fait, si mon fils était panda, je serais donc aussi un panda. Et si j’étais panda, je serais occupé à m’exteindre* à plein temps, alors je n’aurais pas eu le temps d’écrire un tel article. Donc dans l’fond, tu n’aurais pas eu le temps de le lire, ni de poser la question.

      Oulà, j’ai mais à la tête… mais de toute façon, les papas panda, ca n’existe même pas.

      *s’exteindre: action de se faire soi-même subir une extinction.

  7. Ouhhh là là! Cet article soulève les foules! Ça me surprend toujours autant de voir les procédés argumentaires de certaines personnes… Ce n’est pas en attaquant la personne qui émet une idée contraire à la sienne qu’on arrive à démolir son raisonnement, mais c’est sûr que c’est moins exigeant que de formuler des arguments valides…

  8. Énorme!!! moi qui ne fais pas de mal à une mouche et qui pense que justement seule l’humour et la connerie nous distinguent des animaux j’ai bien ri en vous lisant!!! bien que rire au sarcasme demande beaucoup de recul quand l’émotion et les sentiments nous envahissent j’avoue que l’article plus les commentaires m’ont régalés… Merci

  9. Histoire d’ajouter à l’argumentaire déjà puissant. Faut croire que les pandas nous épaterons jusqu’à la fin:

    Vu dans le Journal Métro de Montréal en ce chaud mercredi 7 juillet 2010: « Bébé panda écrasé par sa mère » (page 15: http://reader.metronews.ca/digital_launch.aspx?id=2dab0332-9950-4e76-8b7a-ff26ee235e1d&pnum=15 )

    Plus d’information sur l’accident:
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7055100.html

    –Dramatisation de l’incident–
    -S’il vous plaît ne pas reproduire à la maison, cet évènement met en scène des pandas professionnels.-

    Bébé panda: « Wouuiaaaaah*! Wouuiaaaaah*! »

    Maman Panda (avançant à tâtons): « T’es où mon beubé que j’te nourrisse??! »

    Bébé panda: « Frouuut** »

    Maman Panda: « Ah zut…Mais voyons ça du bon côté: plus de bambou pour moi! »

    *son que font les bébés pandas se traduisant par: À manger! Source: Le célèbre livre « Sachez comprendre et communiquer avec votre animal en voie de disparition »

    **Son que font les bébés lorsqu’ils se font marcher dessus par quelque chose de euh… vraiment lourd!

  10. jte kiffe, moi aussi je suis pour l’extinction du panda! il sert à rien, il n’a plus sa place sur terre c’est tout! désolée mister panda, you’re out….

Laisser un commentaire

