Le monde aime le Bacon

par Jéromanonyme Bérubé

Le monde aime le bacon.  L’Internet est pleins de sites dédiés au bacon.  Des centaines de produits reçoivent quotidiennement le traitement bacon.  De la gomme au bacon, jusqu’au baume à lèvre au bacon, tous essayent d’émuler l’ultime création de l’homme et du porc, LE BACON!

Je suis convaincu que si les maisons funéraires se spécialiseraient dans des enterrements sous le thème du bacon, elles tripleraient facilement leur chiffre d’affaire.

Imaginez : vous faire enterrer dans un cercueil en bacon, ou même dans un complet en bacon ou encore mieux vous faire rouler dans le bacon avant de passer au four crématoire.  Malade… et délicieux… avec un petit goût de fumé.  Mais ça c’est rien face à l’ultime forme de délice qui est la mort par le bacon.

Votre bourreau, LE BACON!

C’est justement ce qui vous est présentement offert par la République du bacon (http://www.republicofbacon.com/).  En échange d’une participation gratuite sans achat nécessaire de votre part, on vous offre la chance de gagner divers prix en bacon dont le Grand Prix: UNE DÉCÉNIE DE BACON!!! Et là on parle de 520 paquets de bacons, un paquet par semaine pendant dix ans.

Imaginez, manger du bacon pendant le reste de votre vie.  Parce que rendu là, c’est sur que personne va survivre à ça.  À chaque jour, un peu plus de bon goût de fumée et un peu moins de place dans vos artères.  La mort la plus douce et délicieuse qu’il y ai.  Eille même le King en personne, Elvis Presley, est mort par le bacon.  Dans Astérix, Cléopâtre voulait montrer comment meurt une reine, ben de la marde, moi je préfère mourir comme un Roi.  Le Roi du bacon.

Elvis vers la fin de son culte au Bacon

– Jéromanonyme Bérubé

Publicités

9 réflexions sur “Le monde aime le Bacon

  1. 1 paquet de bacon par demain, WTF !??!
    T’es mieux d’être 10 dans ta famille parce que c’est pas faisable d’avoir autant le goût de TOUJOURS manger du bacon.

    Déjeuner:
    – Oeuf avec bacon
    – Diner, sandwich BBLT
    – Souper:
    — Entrée de saucisse à l’érable roulé dans le bacon
    — Tourne dos au poulet enroulé dans le bacon
    — Salade césars avec des morceau de VRAI bacon.

    Je dis qu’on se tannerais, mais en même temps des saucisses au bacon c’est vrraaaiiiment bon!

  2. C’est même rendu que l’on peut calculer en bacon. Une étude commentée par le New York Times sur le popcorn dans les salles de cinéma démontrait qu’un popcorn de format moyen équivalait à environ 36 tranches de bacon! Je vous jure, les sondages donneront sous peu des résultats en tranches de bacon.

  3. Hmmmm!

    10 ans de bacon! Rien que d’y penser, j’en bave… Attendez…. mais en plus de la bave, j’ai la poitrine oppressée et un bras engourdi….

    Sérieusement, le même commentaire m’est venu lorsque j’ai vu cette pub avec ma conjointe la semaine dernière. Et, même si j’adore le bacon, je me suis alors remémoré la crêpe cheddar-bacon mangé chez Tutti Fruitti – insuffisance cardiaque garantie! Il devait y avoir minimum une 1/2 livre de bacon là-dedans… J’ai une bonne fourchette, mais là, je dois avouer que j’ai dû capituler!

    Et dans le registre des recettes, Benoît pourra vous confirmer que j’ai imaginé nombre de plats succulents, que l’ajout de bacon ne pourrait que délicieusement complimenter! Imaginez :

    – La tarte beurre, sel et bacon;
    – Le « Tutti Pancetta », aux arômes de bacon de partout dans le monde : miel, érable, ail, fumé, à la menthe, bouilli, sauté etc;
    – Le smoothie au bacon;
    – La crème glacée au bacon;
    – Les sushi au bacon (je suis certain que la consommation de sushi triplerait chez nos voisins du sud);
    – Le bacon-burger, un burger dont la boulette serait constituée UNIQUEMENT de bacon (1/4 de livre) avec une grosse motte de mozza au milieu (fromage et bacon en sus.)

    Mais j’ai d’autres idées commerciales :

    – Un buffet à volonté avec uniquement du bacon;
    – Une « Bacon Academie » où les participants mangeraient du bacon à tous les repas, 7 jours sur 7 pendant 4 mois – le survivant remporte un approvisionnement en bacon à vie!

  4. Savez-vous? Je viens d’aller voir le site… Et je me suis inscrit! Le prix est sous forme de coupons échangeables, alors on en donne à tous le monde!

    Benoît, si je gagne, attends-toi à avoir du bacon en cadeau! C’est parfait pour les jours de vaches maigres!

    (Oh! Le beau jeu de mots!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s