La pêche Vs Le bon goût

par Jéromanonyme Bérubé

On le sais, la pêche c’est une activité d’homme.  De la pêche au crabe en haute mer à la pêche au poisson des chenaux, les hommes ont toujours aimé sortir des animaux de l’eau… Mais pourquoi?  Est-ce le fait ressentir sa supériorité en tuant des affaires?  Bien sure que oui, mais ce n’est pas tout.  La pêche permet aussi aux hommes de se retrouver entre eux pour faire ressortir ce qu’ils ont de plus viril.  Des affaires comme roter, cracher le plus loin,  jouer au bras de fer, en somme des affaires si viriles que les femmes ne pourraient pas le supporter.  Lâchés lousse, les pêcheurs en profitent pour repousser les limites de la virilité.  Pis ça donnes des affaires comme ça…

.

Voici une photo qui as été prise en 2006  sur le quai des petites cabanes de pêches sur glace à l’entrée de Baie-Comeau.

Et là, je vous jure qu’il n’y a rien d’arrangé et que la pancarte était déjà là.  Le monde c’est malade.  Un gros merci à Jessica pour la photo.

-Jéromanonyme Bérubé

Publicités

Une réflexion sur “La pêche Vs Le bon goût

  1. J’avais envie de le donner une seule étoile (« Ne pas recommencer »), parce que c’est pas très cool de chier les passerelle.

    Mais je crois que les étoiles servent pas à ca …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s