Nouvelles méthodes pour élever des enfants

par Jéromanonyme Bérubé

*Tic*tac*tic*tac*.  C’est quoi qu’on entend?  Pas mon horloge biologique toujours.  Et oui, je suis rendu à 25 ans et la petite aiguille de l’horloge arrive dangereusement à l’heure où mes gênes vont avoir envie de se reproduire dans un ballet des corps passionné.  Mais un coup le fun de l’affaire passé, pis neuf mois à regarder une bedaine gonfler, on se retrouve avec la dure tâche d’inculquer des valeurs à un enfant.  Et comme on ne peut pas vraiment attacher un bébé à un tuteur en espérant qu’il pousse droit, on doit s’y prendre autrement.  Je ne connais rien là dedans, mais voici quelques idées qui, je crois, battent toutes les technique que vous pourriez trouver sur le marché.

Technique 1: La maman tortue de mer

La technique de la maman tortue nous viens tout droit de la nature.  En fait c’est l’application directe du principe de l’évolution de Darwin qui veut que le plus fort survive.  Tout ce qu’il vous faut est un nouveau né, une plage et une mère.

Dans la nature, les tortues de mer vivent dans la mer.  Mais comme la mer n’est pas un milieu assez dangereux pour un nouveau né, les maman tortues ont eu l’idée géniale d’aller pondre leur œufs sur terre, dans un trou, et de recouvrir le tout d’une bonne couche de sable.  Les mamans tortues quittent alors les lieux en disant bien à tous les oiseaux, poissons, crabes et autres prédateurs l’endroit et l’heure exacte où les bébés vont éclore.  Ainsi, seul les bébés tortues les plus forts réussissent à survivre et à rejoindre la mer.

Vas-y petite tortue, t'es capable!

Ce que je vous propose est une version facile de l’épreuve créée par ces créatures majestueuses.  Premièrement, vous devez creuser un trou dans le sol.  On suggère une plage de préférence.  Le trou doit avoir au moins deux pieds de profondeur.  Mettre bas le bébé.  Placez délicatement le nouveau né au fond du trou en prenant bien soin de ne pas couper le cordon ombilical.  Recouvrir le poupon d’une bonne couche de sable jusqu’à combler le trou.  Si vous voulez, vous pouvez lisser le dessus à l’aide d’une truelle.  Le bébé doit ensuite trouver son chemin en creusant vers la sortie.  La mère peut, au besoin, tirer de petits coups sur son bout du cordon pour guider le bébé.  Pour beaucoup cette technique renforce les liens entre la mère et le bébé en donnant à celui-ci une seconde naissances… juste après la première.  Les bébés ayant réussit l’épreuve en seront grandit et deviendront des gens fort et fonceur, ce que notre société à grandement besoin.

.

Technique 2: L’écosystème

Voici une technique parfaite pour les gens qui ont peu de temps a consacré à leurs enfants et qui aime la nature et le grand air.  Le concept est de créer un écosystème auto-suffisant dans lequel l’enfant pourra grandir en sécurité et en santé.  Pour ce faire, il vous faudra une cours arrière recouverte de gazon, un bébé, et une chèvre.

La boucle de l’écosystème s’explique de la façons suivante : La chèvre mange le gazon, la chèvre produit du lait, le bébé bois le lait, le bébé et la chèvre défèquent sur le gazon, le gazon se nourrit de cet engrais et le cycle recommence.

Schéma de l'écosystème

Comme vous le voyez, la chèvre à un double rôle de nourricière tant envers le bébé que le gazon.  Nous vous conseillons donc de prendre le plus grand soin de cette chèvre afin de garder un écosystème équilibré et en santé.

.

Comme vous voyez, je peux définitivement devenir le prochain génie de l’élevage d’enfant.  Mon sens inné de la paternité en est la preuve.  Mais bon, il me reste encore pas mal de temps avant d’avoir à mettre ces techniques là en pratique.  Assez de temps… que je risque même de trouver d’autres idées d’ici là.

-Jéromanonyme Bérubé

.

Ps : Faites pas ça à la maison, je suis en train de faire ce que les experts appellent  « Des Jokes ».

Publicités

Une réflexion sur “Nouvelles méthodes pour élever des enfants

  1. Ahhhh! La tortue de mer, ça y est, je me rappelle de notre discussion! C’est du pure génie! J’ai hâte de voir cette génération d’enfants là!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s