Nouvelle découverte médicale

Par Jéromanonyme Bérubé

Perdre un œil; voici une crainte que plus de 73% de la population partage quotidiennement.  Chaque jour, vous ou un de vos proches risquez de perdre un œil dans le cadre de votre travail ou à la maison.  Pour  certains, la perte d’un œil a déjà frappé, les laissant avec un cache œil de pirate et une mauvaise appréciation des distances.  Heureusement, la médecine moderne a récemment découvert une technique qui permettra aux gens borgnes de reprendre une vie normale.

.

Comme vous le savez, le cerveau peut apprécier la largeur, la hauteur et la profondeur grâce aux signaux reçus par les deux yeux.  Il peut donc se situer dans un environnement en 3 dimensions.  Enlever un œil de l’équation et le cerveau ne peut plus apprécier la profondeur.  C’est à partir de ces faits que des scientifiques ont découvert la technique de la Greffe du Cyclope Double.

En fait c’est cette image d’une marionnette de Sesame Street qui est à la base de cette découverte :

.

« La vision de ce monstre double a déclenché le déclic.  Si une tête borgne ne peux pas apprécier la profondeur, peut-être que l’ajout d’une deuxième tête borgne pourrait réglé la situation. »

– Le scientifique qui à fait la découverte

.

De nombreuses années d’études et de greffes expérimentales ont permises à la technique de la Greffe du Cyclope Double ou GCD de voir le jour.  Cet exemple de greffe réussit sur un pirate démontre bien cette avancé technologique.

.

« Les pirates sont les premiers à risque en matière de perdre un œil.  Cette technique permettra d’améliorer leur sort et de changer à jamais cette profession.  Des centaines de personnes pourront enfin reprendre une vie normale au sein de la société.  Et comme le dit l’adage : Deux têtes valent mieux qu’une… quand ont est un cyclope… »

– Le même scientifique que tantôt

.

On n’arrête pas le progrès.

-Jéranomyne Bérubé

Publicités

3 réflexions sur “Nouvelle découverte médicale

  1. Ça c’est de l’évidence médicale: de vrais pourcentages basés sur des études, des sources fiables et variées, l’avis de sommités dans le domaine! Quoi demander de plus sinon que de se faire greffer une autre tête sur le champ!

    p.s: Où les prend-on ces têtes? À la sortie du Casino?

  2. J’ai perdu un oeil à l’age de 8 ans, sincèrement l’idée me semble pas mal, en effet je prendrait bien ta tête pour qu’on me la greffe dans le cul.

    Bien cordialement.

    Arudj Barberousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s