Les enfants devraient porter des mitaines

par Jéromanonyme Bérubé

Aujourd’hui, je vais partager une tranche de vie avec vous.  En fait c’est pas vraiment une tranche, c’est plus comme plusieurs tranches mises ensemble… pour faire comme un pain tranché de vie.  Vous allez voir.

L’autre jour, je suis aller chez Vidéotron pour regarder les jeux usagés.  Rendu là, je vois qu’il y a un panier avec des jeux à 5$.  « Crime, rien que 5 piasses » que je me dit, « Eille pis il y en a des bons en plus » que je renchérit dans ma tête.  Ne faisant ni un ni deux, j’empoigne une copie de Lego StarWars pour le PS2 et je retourne chez nous en me disant que je suis un génie, le génie des aubaines.  Au diable le fait que le cd soit dans un petit case transparent de location au lieu de son vrai boitié original.  J’étais le roi des aubaines.

.

Fait que je m’en retourne chez nous, j’essaie le jeux, le jeu marche pas…  Bon… le jeu marche pas… je regarde en dessous du cd, le cd est tout scratché.  C’est peut-être pour ça qu’il est pu dans son case, parce que le dernier propriétaire à perdu le case pis qui l’a traîné à la grandeur de son salon en aller retour pendant des semaines.  Une petite voix en moi me dit que le dernier propriétaire devait avoir six ans.  Bon  ben c’est pas si grave, j’ai ma facture.

Je retourne au Vidéotron, explique la situation et demande au gars de re-surfacer ma copie.  Il accepte et je repars. Ce que je trouve étrange, c’est que le caissier à presque essayé de me convaincre de ne pas reprendre cette copie là, pis de me rembourser à la place.  D’la marde, 5$ c’est un bon deal pis Lego StarWars c’est un bon jeux.  Un génie des aubaines je vous dit.

.

Une semaine plus tard, je reçois mon bon vieux comparse Kevenomyme-a-gogo pour une soirée entre amis.  Tout de suite je lui propose d’essayer Lego Starwars. On branche le tout… et un écran noir apparaît.  Le cd marche toujours pas.  Bon ben… c’est plate… mais au moins j’ai toujours ma facture.

Voici une image qu'on aurait peut-être pu voir si le jeux avait marché.

.

De retour au Vidéotron, le gars s’obstine pas 2 secondes et reprend ma copie.  Il en profite pour me dire qu’il y a une copie de Lego StarWars 2 qui traîne dans un des bacs.  Je retourne fouiller et, Ô surprise, je la trouve.  Je passe à la caisse et je retourne chez moi.

Cette copie là non plus marchait pas.  Pis elle était encore plus scratchée.  Je commence à ressentir un certain doute.  Peut-être que ce n’était pas un si bon deal finalement?  Peut-être que j’aurai dû me contenter d’un remboursement.  Peut-être que j’aurai pas dû choisir un jeux qui as appartenu à un quelqu’un qui sais pas attacher ses souliers.  Mais… pas si grave… j’ai ma facture…

.

Théorie : Vidéotron vend des jeux qui marchent pas par humour.  Ils trouvent ça drôle eux autre.  A chaque fois que quelque s’approche de la boite des jeux rayé, une étincelle s’allume dans l’œil du vendeur dans l’espoir que quelqu’un sorte avec pour pouvoir rire de lui.

.

Je retourne donc au Vidéotron, dit au gars que le jeu marche pas, le gars le reprend et me dit que je peux en prendre un autre.  Juste pour vous situé, cette fois là, je suis avec Kevenanomyne.  Donc on fouille et Kevenanonyme trouve une troisième copie de Lego StarWars 2.  Long silence, échange de regard.  Ce cd là nous regardait avec un air de défi.  Allions nous succomber et le relever comme des caves qui apprennent rien???  Bien sur que oui.  Mais avant de partir, j’ai demandé au gars de le re-surfacer, comme ça, si il est pour pas marcher, on vas le savoir tu suite.  Parce que tsé, rendu là, on met les chances de notre bord.

.

Moment de silence, on retiens notre souffle, en rentre le cd dans le PS2, on ferme le couvercle, on croisse les doigts, on touche du bois, et… et pis il a marché!!!

.

Oui, il a marché… en tout cas jusqu’à ce qu’on arrive sur Endor pis que le jeu plante avant qu’on aille le temps de voir des ewoks.  Pis ça c’est après quelque chose comme 5-6 heures de jeu.

Vous voyez le Ewok? Ben nous autre on en a pas vu.

ON remarque un constante ici, non?  Voyez-vous, ce que je retiens de ça, c’est que dans le monde du jeu usagé, on ne devrait jamais acheter un jeu sur cd qui a été conçus pour une clientèle jeunesse.  Les cassettes c’est correct, les cassettes de Nintendo ça pouvait recevoir un tsunami d’enfants drette dans face sans que l’étiquette soit endommagé.  Un cd par exemple, si il entre en contact avec un enfant, considérez le comme fini.

.

La leçon : Achetez des jeu usagés sur cd seulement si il y a des boules, des meurtres ou du sang dedans.  Vous allez vous sauver plusieurs aller-retour au Vidéotron.

.

Épilogue :En même temps, si je serais revenu avec un jeu qui marche la première fois, on se seraient tout simplement assis devant la télé pis on auraient pas vécus cette incroyable saga.  Ça nous aura permis de faire des tonnes de jokes pis d’écrire un article.  Ce qui est génial.

.

En conclusion: Vidéotron vend des jeux qui ne marchent pas pour rendre les gens heureux.   Ça, pis les enfants devraient toujours porter des mitaines.  Peut-être que comme ça ils arrêteraient de briser les cds…

.

-Jéromanonyme Bérubé

8 réflexions sur “Les enfants devraient porter des mitaines

  1. Ouin, mais même avec des mitaines, je crois que tu t’en sortirais pas gagnant, c’est clair qu’il le mordillerait à la place.Le Vidéotron c’est bon pour ta santé; T’as fait quoi? 4 aller-retour?! Soit environ 30 minutes d’activité par jour pour une semaine! Vive Vidéotron qui combat les maladies cardiovasculaire avec ses jeux qui ne fonctionnent pas!

  2. Et voilà pourquoi je n’achète jamais de jeux usagés 😉 Il y a trop de chances qu’ils soient endommagés, et comme j’utilise des gants de plastique qui puent à chaque fois que je sors un de mes propres CDs de jeux de leur pochette… 😉

    Moi j’ai une autre théorie. Et si Vidéotron eux-mêmes s’amusaient à grafigner les jeux usagés à 5$? Peut-être que c’est ça qu’ils font, les employés, pendant leur pause?… On s’amuse comme on peut! 😉

  3. Euh? Jaiff O’Nyme?! tu te mets des gants de plastique pour manipuler tes cd! Woaw!! ça s’est ce qu’on appelle faire attention à ses affaires. Je te tire ma révérence!

    • Hihi! 😉 J’ai peut-être exagéré… rien qu’un peu… un tout petit peu… 😉

      C’est tellement pas moi, exagérer les choses, de toute façon! 😛

    • Au fait, c’est très douloureux de recevoir une révérence en pleine face ?

      Tout le monde tire leur révérence, mais moi je me demande si c’est vraiment un si bonne idée…

      Quand j’étais petit je lançais des boules de neiges à mes amis. Puis je me suis fait dire que s’était dangereux de recevoir des morceaux de glace dans les yeux, alors j’ai arrêté.

  4. J’ai pas peur pour Jaiff O’Nyme, il doit porter un masque de plastique d’avance, tsé pour pas égratigner sa face.

    Pis si on se fie à ce qui est écrit sur les portes, « tirer » veut plutôt dire « amener vers soi » que de « lancer sur autrui », bref l’inverse de « pousser »…

Laisser un commentaire