Jeux en société : Toé!

par Jéromanonyme Bérubé

Aujourd’hui on va faire quelque chose d’un peu différent.  Je vais vous proposer un jeu à boire.  Bon, honnêtement, je vous dirai que ça fait pas mal longtemps que j’ai pas joué à un jeu à boire.  D’ailleurs peut-être que vous aussi vous avez passé ce stade là de votre évolution personnelle, c’est-à-dire, vos études.  Mais qu’à cela ne tiennes, dans le but d’instruire la jeune génération et de divertir les vieux de la vieille qui ont toujours leur cœur d’adolescent, voici le meilleur jeu à boire de toute l’histoire de l’humanité.  Le jeu s’intitule : Toé!

.

Toé!

Ce jeu là a été inventé il y a quelques années par un de mes amis.  Ce qui est le mieux, c’est qu’on as besoin de rien pour y jouer.  Pas de cartes, pas de dés, pas de table.  Juste un doigt pis des cordes vocales.  Mais ça, vous devriez en avoir… pis au pire vous pointerez avec votre moignon… pis vous parlerez en rotant.


Voici donc comment on joue : Le jeux se joue à tour de rôle.  Quelqu’un commence.  À vous de décider c’est qui.  Cette personne pointe alors une autre personne du doigt et lui dit « Toé! ».  Cette personne doit boire une gorgée, puis elle pointe quelqu’un d’autre et lui dit « Toé! ».  Et ainsi de suite.

Toé!

L’intérêt du jeu se trouve dans les relations entre les participants.  Comme il n’y a qu’une seule règle, tout peut arriver.  Qui vas pointer qui?  Qui vas défier qui?  On vas-tu finir par faire un tour complet? ou ben Gilles vas continuer à continuellement pointer Silvia?  Les possibilités sont infinis.  Si on avait pu mettre ce jeu là dans une boite, on aurait fait des millions.

Toé!

De plus, des variantes sont possibles.  On peut jouer en mode Pirate en criant « ARRRR », en mode Maman j’ai raté l’avion en criant « Kevin! » , ou en mode Mime en criant rien, pis en buvant rien, parce que dans ce mode là ont fait juste des mimes.  L’important est de ne pas oublier de pointer du doigt.

Schéma :

Pointer

Crier

Boire

.

En conclusion, essayez le, vous allez avoir ben du fun.

-Jéromanonyme Bérubé

Publicités

2 réflexions sur “Jeux en société : Toé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s