Le Bonhomme Carnaval ce Héros

par Jéromanonyme Bérubé

Aujourd’hui je me suis embarré dehors dans le frette.  Le vent mordant soufflait à mes oreilles.  La chaleur me quittait tandis que l’engourdissement mortel gagnait mes membres.  Soudain au milieu du blanc glacial de mes paupières closes, un être est venu à ma rencontre.  Un être de lumière immaculé.  Un géant de glace au sourire tendre.  Le messie venu pour me sauver :  Le Bonhomme Carnaval.  Oublier ses clés n’aura jamais été une expérience aussi pleine de sens pour moi.

.

Bien entendu, tout cela n’était qu’une hallucination due à l’hypothermie.  Mais la révélation était là : Le Bonhomme Carnaval est un être suprême.

Né de l’amour d’un draveur et d’un banc de neige, le Bonhomme Carnaval est aujourd’hui le symbole international de la joie de vivre.  Selon un sondage de Léger Marketing, 93% des québécois reconnaissent l’image du Bonhomme1.  Le 7% restant devant probablement être mort d’extase en voyant la photo.

J'espère que vous êtes pas mort.

.

D’ailleurs, nombreux sont ceux durant l’histoire à avoir reconnu la sainteté du Bonhomme.  La famille royale Britannique même à recouru à ses services lors du couronnement de la reine Élizabeth II et 1953.

Comme vous pouvez le voir, le bonhomme n’a pas pris une ride depuis cette cérémonie.  C’est bien là le signe incontestable de l’immortalité du Bonhomme.  Car, Oui, le Bonhomme est immortel.  Immortel comme l’amour que nous lui portons.

Mais malgré cet amour, une question me brûle les feux sauvages: Qu’est-ce qui rend le Bonhomme si merveilleux exactement?  Voici trois bonnes réponses.

.

Premièrement: Son visage

Son sourire est tellement béant qu’il pourrait engloutir le fleuve St-Laurent en entier.  Ses yeux joyeux sont comme deux mines à ciel ouvert digne de Fermont et Thetford Mines.  Ses oreilles, grandes et fortes sont comme les neiges éternelles qui coiffent les montagnes du nord.  Son visage EST le Québec.  Ni plus, ni moins.

Bonhomme en compagnie de membres de l’Association du Monde pas de Dents

.

Deuxièmement:  Sa maîtrise des Arts Martiaux

Peu de gens le savent, mais Bonhomme est à l’origine du Wanboutant, un art martial des neiges peu connu.  Son mouvement signature, le coup de pied dans la main, est en fait le mouvement le plus mortel du Wanboutant.  L’équipe de la LNI de Québec en fait d’ailleurs couramment l’usage pour faire naitre la peur dans le coeur de leurs ennemis.

Crac! Un autre membre pour l'Association du Monde pas de Dents.

.

Troisièmement: Son Sexe-appeal

Pour un bonhomme de neige, Bonhomme est plutôt torride.  Ce chaud lapin a su donner des frisons à plus d’une.  On le vois ici au côté de Véronica Lodge, la Paris Hilton des années 80

Autre preuve du côté enjôleur de Bonhomme, voici un site créer par  sa plus grande fan.  Je ne peux que très fortement vous conseiller d’aller le voir et d’écouter la chanson qu’elle a composé en son honneur.

.

Oui, le Bonhomme est là… et il est là  pour rester… parce que comme j’ai dit tantôt, il est immortel.  Avec le Carnaval de Québec qui bat son plein, je ne peux que vous inviter à prendre part aux festivités et vous dire: « Allez dont chez le Bonhomme! ».  Vous ne serez pas déçus.

.

-Jéromanonyme Bérubé

.

Nb : Je m’excuse pour les jokes de pas de dents.  C’est pas correct de rire de ces affaires là.  En plus que les gars sur la photo sont pas mal plus gros que moi pis qu’ils pourraient me rentrer dans leur association ça serait pas trop long.

1 Wikipédia

Publicités

4 réflexions sur “Le Bonhomme Carnaval ce Héros

  1. QUOI??? Le bonhomme Carnaval a déjà été dans un Archie?

    Statistiquement parlant, le bonhomme carnaval est le québécois le plus reconnu au travers du monde, après Céline Dion.
    Et selon mon guide « info-bénévoles » du carnaval, le bonhomme n’a pas d’âge, il a seulement eu la gentillesse de venir passer 3 semaines à Québec par année pour le carnaval.

  2. Tu sauras qu’au club des pas de dents, on peu faire pleins de choses vraiment hot.

    Comme siffler en parlant, pis cracher en gardant les dents serrer de rage. Ça c’est très pratique dans les cas ou on a envie de cracher pendant qu’on est enragé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s