Ricardo, y’est Yo!

Par Jéromanonyme Bérubé

Vous savez ce que les jeunes aiment vraiment? Quand on s’adresse à eux. Quand ce que l’on dit les rejoint. Il faut les comprendre, entrer dans la tête du jeune, décortiquer sa psyché, parler avec sa langue, utiliser ses mots, ses expressions, ses mouvements, afin de lui faire croire que l’on est un des leurs… pis leur faire faire ce qu’on veut qu’ils fassent. Un excellent exemple de pionnier de la communication avec les jeunes est la célèbre psychologue Jocelyne Letendre. Elle et son compagnon Frisou n’avaient pas leur pareil…

Mais un nouveau joueur est arrivé dans l’arène.. RICARDO LARRIVÉE

.

Et oui, Ricardo sait rejoindre le jeune et il l’a prouvé dans le numéro 3 du volume 3 de sa revue éponyme.

Cette revue là.

Le dossier « Cuisine 101 pour ados : Cuisiner? Tellement hot! » est un véritable manifeste du parlage aux jeunes.  Tout y est; l’utilisation du tutoiement, les sous-titres accrocheurs, même l’intégration d’expressions clés couramment utilisé par les jeunes.  Ce dossier  n’a définitivement rien à envier à Stéphane Bellavence et son « Stef Show ».

.

De la sauce rosée pour pâtes « Simple à l’os » au Croque-Ado « Full Garnitures », ces recettes sont de petits bijoux de communication. L’ado ne peut que perdre toute volonté et se mettre aux fourneaux pour mitonner des petits plats bons pour lui. Mais trêve de parole, laissons parler les images.

Voyez vous, l'ado ne se reconnait pas dans le "Monsieur" de "Croque Monsieur". C'est une appellation d'un autre âge qui ne le rejoint pas. Par-contre, "Croque-ado" le rejoint comme un bouton dans face. De plus, il est full garniture.

Pour rejoindre le jeune, il faut parfois dire les choses comme elles sont. Du VÉGÉ, MAN! Tout simplement.

Voici un exemple de l'utilisation d'une expression populaire. Combien de fois avez vous entendu un jeune dire: "Trop hot, les fruits!"? Probablement que vous ne pouvez même pas la ou les compter. L'expression se prête donc tout naturellement.

On peut aussi utiliser l'humour. Pouvez-vous trouver ce qu'il y a de drôles dans cette image?

Avec tout ces truc, communiqué c'est Simple à l'os

.

En conclusion:

Stéphane Bellavance t’est mieux de ben te tenir, Ricardo est style dans la maison man!  Pis niaise pas avec lui.  Parce que sans ça, c’est lui qui va te faire vivre un « méchant changement »… En te volant tes émissions pour les jeunes!!!

Opération Mathématique qui explique ça.

Pour communiquer avec le jeune, Ricardo il est pile poil.

.

-Jéromanonyme Bérubé

7 réflexions sur “Ricardo, y’est Yo!

    • Premièrement: Je ne sais pas qui est Jérome… Je suis Jéromanonyme le justicié de la nuit

      Deuxièmement: Les sous-titres étaient déja là. C’est pour ça que j,ai fait l’article. Parce que les sous titres étaient tellement absurde que je devait partager ça avec l’internet.

      Troisièmement: Je ne met pas d’accent circonflexe sur le « o ».

      • Désolé Jéromanonyme… vu que t’as déjà écris mon nom de famille avec un « gnier » on va dire qu’on est quitte…

    • Hum, t’es certain que c’est pas toi ? Car nous ici on est à peu près 42 devant l’écran –à tous lire l’article en même temps pour éviter de faire monter les statistiques– à penser que c’est toi qui a écris les sous-titres…

      • Men, tu devrais connaitre ton Ricardo plus que ça. Tu le sous-estime je crois. En plus, tu sais bien que je ne suis pas assez communicateur pour avoir fait ça moi même.

  1. L’autre jour, j’ai vu Jocelyne Letendre à ma job et ça m’a tout pris pour pas aller lui dire Yo les jeunes! (J’imagine qu’elle peut plus entendre ça) Mais ça me rejoignais tellement! Combien de fois j’ai redonné le sourire autour de moi en utilisant la formule bien populaire: Souris le monde est yo!!! lol

    • QUOI??????? Jocelyne, une inspiration pour nous tous, elle qui savait si bien cacher des problèmes de couple, elle est la reine du professionnalisme!
      Mon rêve est de la rencontrer!

Laisser un commentaire

