Dossier Virilité : La Cagoule – La tuque des vrais hommes.

par Jéromanonyme Bérubé

*Attention!  Cet article contient une dose anormalement haute de virilité.  La plupart d’entre vous ne pourraient peut-être pas le supporter.  Nous ne nous tenons pas responsable de ce qui pourrait arriver.  La supervision d’un draveur est conseillé.*

.

.

Aujourd’hui j’ai inventé une blague de toc toc.  Je vais vous la raconter :

Moi :    Toc toc!

Vous :  C’est qui?

Moi :     C’est viril en criss.

Vous :  C’est viril en criss quoi?

Moi :     C’est viril en criss les Cagoules.

.

Oui madame, la cagoule.  Le choix de prédilection des vrais hommes.  À quoi bon porter une minable tuque quand on peut porter quelque chose qui nous couvre presque entièrement la face.  Quelque chose qui fait naître la peur dans le cœur de nos ennemis.  Symbole de virilité hivernale par excellence, la cagoule à su se creuser une place dans l’essence même des hommes en anéantissant tous les autres types de couvres chefs.

.

Historiquement, la cagoule fit parti des uniformes de professions les plus diverses : Bourreaux, Voleur de banque, Terroristes… Pleins de jobs viriles!  Même  les militaires en portent.  D’ailleurs le meilleur GI-Joe de tout les temps porte la cagoule.

Tête de Pont

Pourquoi « Tête de Pont » est le meilleur Gi Joe?  Parce qu’il porte la cagoule.  En plus il prouve que la cagoule peut être porté en tout temps, même au milieu de la jungle Amazonienne.

.

Mais qu’est-ce qu’une cagoule?  Comment définir la cagoule?  Comment reconnaître la cagoule?  Personnellement, je décris la cagoule comme la meilleure affaire au monde.  Mais comme c’est une description plutôt vague, je vous laisse avec cette définition de Wikipédia.  Vous allez comprendre à quel point elle est virile.

.

« Une cagoule ou un passe-montagne ou encore un cache-face en français acadien est un couvre-chef descendant en dessous du menton, masquant ainsi presque toute la tête et bla, bla, bla…»

.

Vous avez bien lu?  PASSE-MONTAGNE.  Le véritable nom de Passe-Montagne c’est Cagoule! Ça change votre perception du personnage hein?  Soudainement il est un million de fois plus virile non?

Passe-Montagne                                Cagoule

Moi je pense qu’il lui ont donné le surnom de Passe-Montagne parce que ce que son vrai  nom lui rappelais trop sa vie de motard pis sa période en désintox.  Ça pis y aurait passé son temps à jouer au bras de fer avec Fardoches.  Ce qui prouve que tout ce qui porte une cagoule devient Hyper viril.

.

En plus si vous choisissez un modèle en coton qui colle au visage,vous alles avoir l’air d’être un ninja.

C’est vrai hein?

De plus, même les femmes peuvent la porter

Sexy n’est-ce pas?

Alors dès aujourd’hui, faites le saut et plongez dans le monde des cagoules.  Un univers où on a chaud à face.

.

NB: La prochaine fois, je vais vous donner un cours d’étiquette du port de la tuque, au cas ou pour une raison ou un autre, vous ne porteriez pas de cagoule.  Pis votre raison est mieux de venir avec un papier du médecin.

.

-Jéromanonyme Bérubé

3 réflexions sur “Dossier Virilité : La Cagoule – La tuque des vrais hommes.

  1. monsieur monsieur, quand je porte la cagoule pendant un certain moment, l’humidité de ma respiration crée des gouttes d’eau sur ma cagoule, qui fait un hâle crystalisé dans les alentours bouche/nez, que puis-je faire pour remédier à la situation?

  2. Oh God, la cagoule… Je crois que rien ne m’a plus traumatisé dans mon enfance, que la cagoule en hiver… Alors en plus d’avoir l’atroce sensation d’étouffer, j’avais les cheveux en pétards en l’enlevant -Pas que ce soucis me préoccupait des masses à 5 ans, mais bon, avec le recul, c’est assez traumatisant!

Laisser un commentaire

