Bell Fibe : seulement 18797.50$/mois !

par Franonyme

Bell BCE fibe 25, la fibre optique FTTH !De nos jours, l’argument de vente principal dans le monde des connexions internet, c’est la vitesse. Plus c’est vite, mieux c’est ! Mais par contre il n’est pas dit pour qui ce sera mieux.

Récemment, Bell (aussi connu ailleurs comme BCE) à annoncé son nouveau service Internet le plus rapide: Fibe ! 25 Mbit/secondes, ca c’est un Mp3 de bonne qualité en 2 ou 3 secondes environ. ou un film complet en moins de 5 minutes. Woa ! Alors c’est vraiment génial !

… ou pas. Regardons plus attentivement les forfaits fibe, de Bell:

Forfait fibe de Bell

Les fonds de couleurs jaune, vert et rouge ne font pas parti du tableau original de Bell.

Si vous croyez que plus vous augmentez dans votre forfait, plus vous avez de service, et bien détrompez-vous. Chez Bell, la logique est toute autre. En effet, remarquez comment le forfait le plus rapide est celui qui vous permet le moins de télécharger.

En fait, si vous prenez le méga forfait, vous allez télécharger tellement rapidement que vous serez en mesure de dépasser votre quota permis en seulement ~3 heures… à condition bien sur que la vitesse annoncée soit réellement respectée. Alors disons plutôt en moins de 5 heures pour être bien certain de ne prendre en compte toutes les excuses du genre: « pour avoir cette vitesse, vous devez habiter à moins de 12 pouces de notre borne centrale ». Ou encore: « Désolé, le réseau est saturé ».

Question sur la publicité de Bell Fibe.Hey mais une minute Franonyme, dans l’annonce de Bell à la télé, ils disent pourtant que notre lien semble dédié (propre à chaque abonné) et qu’il n’y aura aucun ralentissement de la vitesse de téléchargement à cause d’une saturation du réseau !

Excellente observation chère inconnue. Et à cette brillante remarque digne d’une grande fille de 2ieme, je répondrais en citant les conditions d’utilisations:

Bell fibe 25 conditions d'utilisation achalendage

Et oui, il semble que l'achalandage puisse bell et bien être un problème.

Mais attention ! Je ne dis pas que l’annonce télé de Bell raconte des bobards. Car en fait c’est probablement mon écran qui n’est pas assez Full-HD pour pouvoir afficher les caractères microscopiques quelque part au bas de l’écran qui doivent expliquer que ce qui est dit est en fait encore une autre demi-vérité tout ce qui a de plus légale et conforme à une pratique honnête pour le consommateur.

Moi et le mouton, on est révoltés comme des punks.

Bref, revenons à notre mouton. Donc,  avant de répondre à la question, je vous expliquait que les 5 premières heures du mois vous profiter de votre super vitesse incroyable. Et qu’est-ce qu’on fait des ~715 heures restantes de votre mois que vous passerez à utiliser pleinement votre nouveau service Fibe 25 ? Bell vous les factura en plus !

En effet, on remarque des petits chiffres minuscules en dessous du prix servant de références. Si vous cliquez dessus, vous n’arriverez pas vraiment à la référence réelle, mais plutôt à un onglet. Et au bas de cet onglet vous aurez à nouveau une autre référence, cette fois avec un vrai lien qui mène vers les vrais conditions. C’est d’ailleurs là que vous pourrez trouver l’extrait ci-haut concernant les limitations de vitesses.

Bon je sens que tout ceci vous mélange un peu, alors voici donc un schéma pour parvenir à la page de la vérité ultime:

Conditions d'utilisation Bell Fibe 25 référence prix

Schéma du chemin de croix à faire pour trouver les conditions d'utilisations.

Une fois cette onglet d’information bellesque* passée, je me retrouve enfin devant les vrais conditions de ventes. Voici donc, en fond clair, l’extrait le plus intéressant:

Extrait des conditions d'utilisation
Extrait des conditions d’utilisation

Donc tout ce qui dépasse 25 Go par mois, c’est chargé 2.50$/Go supplémentaire. En somme, si on télécharge à pleine capacité pendant tout le mois:

Secondes dans un mois de 30 jours = 60*60*24*30 = 2 592 000 sec
Téléchargement possible dans le mois = 259 200 sec * 25 mbit = 64 800 000 mbit = 64800 Gbit = ~7543.71 Go
Frais supplémentaire à votre facture = (7544Go – 25Go)*2.5 = 18 797.50 $

Même si vous avez envie d'être son client privilégié, je vous rappelle que la prostitution est presqu'un crime.

  • … probablement plus taxes,
  • … et très certainement  en plus du montant de votre forfait de base qui jouera entre 49 et 64$ par mois;
    • selon le mois,
    • selon vos services,
    • et selon le nombre de fois que vous fléchirez l’échine devant les incessants téléphones de courtoisie dû au fait que, malgré vos 2 mois impayés, vous soyez un client privilégié lorsque viens le moment de vous vendre l’appel en attente et une boite vocale.

Bell bce fibe 25Alors jeune homme, tu crois que j’exagère ?
Peu-être un peu, Si oui, Non. Avec Bell, c’est toujours important de ne pas se fier que sur les informations qu’on nous met en avant plan, ou sur la logique des choses. Par exemple, ils auront toujours leur définition bien à eux du terme « illimité »; c’est d’ailleurs ce que Piotr Staniazsek à déjà appris à ses frais.

Alors jeune homme, laisse ta face tranquille car on m’a dit que sinon tu pourrais rester plissé du front pour toujours.

Comme vous voyez, avec Bell:

« C’est bell et bien simple. »

* bellesque: adjectif; désigne une information fragmentaire, présentée en fonction des intérêts propres au parti qui l’annonce.

Publicités

7 réflexions sur “Bell Fibe : seulement 18797.50$/mois !

  1. Hahahaha!
    J’ai bien rit à la moitié des blagues, l’autre moitié que je n’ai pas pu rire à cause qu’elles étaient par rapport aux images, images qui n’ont pas affiché parce que ma connection internet avec Bell arrête pas de lâcher pour rien!
    Ironie du sort….

  2. Un article superbement composé qui expose le ridicule de l’offre Fibe, de Bell.

    La fibre optique permet des connexions illimitées, à la vitesse de la lumière. Les limitations de Bell ne sont que de vulgaires insultes à l’intelligence des Québécois.

    Mais il y a pire avec les prix plus bas en Ontario qu’au Québec, pour le service Fibe: http://blogue.imtl.com/2010/03/loffre-ridicule-de-bell-fibe/

    Ça donne le goût d’éviter, à tout prix, de se faire niaiser par Bell…

    • Merci du commentaire 🙂

      Content de ne pas être le seul à trouver les forfaits Fibe un peu (très) ridicule. Ok, c’est peut-être mieux qu’avant pour certains points, mais c’est encore loin du 100mbits illimité que connait l’Europe depuis un certains temps.

      D’ailleurs je repensais à ca, et il me semble bien que dans l’annonce, Bell prétend que son service est le plus rapide. Or, sans vouloir entrer dans les comparaisons, il me semble que Videotron offre un service 50mbits.

      Mais peu-importe la compagnie, les ratios sont ridicules considérant que nous sommes rendu à l’air du cloud computing, du streaming et du jeu en ligne.

      De plus, j’écoutais J.E. hier, et ils sont fait la démonstration que les outils de calculs de Bell et Videotron n’étaient même pas exacts.

  3. L’autre jour y’a un M.Sondeur qui a appelé pour savoir si on était satisfait de notre service internet, et que si on voulait, on pourrait bénéficier d’une offre exceptionnelle et avoir le service Fibe pour le même prix que ce qu’on paie actuellement pour un service »inférieur »… Je me rapellais plus des arguments, mais je me souvenait qu’en gros pas une vraie aubaine donc j’ai pu dire non de manière éclairée! Merci Franonyme !

  4. Bonjour tout le monde , je travaille pour bell et c’est vrai qu’on charge 2,50$ du GO suplementaire rien à defaire la dedans mais nous offrons des service allant jusqua 120go avec n’importequel forfait … et 19 000$ en un mois pour 7800Go c’est sur tu va payer sa! mais qui fait 7800GO? 7.8t? c’est pratiuement impossible quand je pense que j’ai 40Go internet ( et il est tout le temp ouvert) et que je telecharge en continue 2-3 film de 10GO via internet par mois… Pas louer la … ACHETER.. c’est assez pour mois! J’aime bien videotron aussi il offre du bon service aussi Bell aussi Ya pas de Crosse là! C’est comme un telephone intelligent avec un forfait LTE de 75megabits seconde ta max 4Go d’utilisation par mois tu va payer combien ? tout Les compagnie charge pour les GO suplementaire TOUTE

    • Wooo, un commentaire intelligent, je me sens mal de ne pas l’avoir approuvé plus tôt !

      Alors oui, bien sur que j’exagère sur la quantité de données, mais il ne faut pas oublié que cet article à été rédigé il y a 2 ans. Et s’était principalement en réponse à la source maintenant morte du gars qui s’était fait charger 16 ou 18 milles dollars pour avoir utilisé son cellulaire comme hot spot.

      Quoi qu’il en soit, 20 go sur le forfait le plus haut, c’est complèment débile mentale. Pas besoin d’avoir une facture de 18 000$ pour être en colère, envoyez-moi une facture de 300$ de pénalité, et je serais assez rouge.

      Et plusieurs fournisseurs n’applique pas les pénalités. Je pense particulièerement à:
      – Telus
      – Shaw

      … qui sont quand même 2 fournisseurs majeurs.
      … et je n’entrerais pas dans la comparaison avec l’Europe car là ca deviens complèment ridicule. On est sérieusement en retard. Quand je vois les compagnie vanté la rapidité de la LTE, comme si s’était révolutionnaire; ca me fait rire.

      la LTE affiche un débit théorique concret de 25mbps/sec, sur des forfaits d’à peine quelques GO. ( La norme dit 300, mais on est loin de là ). Le Japon à développé des débits de 250mbps/sec en 2006. Et nous on n’est encore à 10 fois moins… en 2013.

      … et ont paie énormément plus cher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s