Solidarité et Fraternité envers la SPMDL

par Jéromanonyme Bérubé

Vous savez ce qu’il y a en dessous de mon lit.  Des bâtons de golf, des kleenex qui sont tombés à côté de la poubelle, pis de la poussière.  C’est plate hein?  Voici pourquoi je dis que nous devrions tous encourager la SPMDL.  La Société de Protection des Monstres de Dessour de Lit.

Les années 80 étaient une époque bénite pour les monstres.  Vous devez vous souvenir.  Je me souviens que quand j’étais petit, tout le monde en avait de ces monstres là.  La population de monstre était tellement importante que même les garde-robes, les dessous d’escaliers et les cuvettes de toilettes jouissait d’accueillir un monstre en leur sein.

Les fabriquant de lampe de poche et de piles faisait une fortune grâce aux enfants pissoux.  L’économie était florissante.  Un monstre était toujours là pour obliger des parents à faire une brassée de drap au milieu de la nuit, au grand bonheur de Tide.  Les monstres ont même été la cause de l’invention et du volume de vente « monstrueux » des housses de matelas en plastique.

.

Mais un jour, au début des années 90, les monstres ont commencés à disparaître.  Au début, personne ne s’en est rendu compte.  Les monstres qui habitaient dans les sous-sols? Disparus.  Celui de la chambre des invités? Plus trouvable.  Je me souviens même très clairement du jour où je me suis rendu compte que je n’avais pas entendu le monstre de dessous mon lit depuis plus d’un mois.  Quand j’ai regardé, il n’y était plus…  volatilisé…

.

Porté Disparu

.

La cause? Et bien qu’est-ce qui est apparu en même temps que les monstres sont disparus?  Je vous le donne en mille… L’INTERNET!  L’Internet est à la base de tout ça.

Comme vous le savez, L’Internet est aussi appeler « toile ».  La toile.  Par contre, très peu de gens savent que des programmeurs ont réellement dû tisser cette toile.  Une toile constituée à 98% de monstres.  Aucune autre matière n’aurait pu faire l’affaire.  Les stocks mondiaux de laine d’acier étaient trop bas, le coton n’était pas assez résistant et le kevlar n’ayant pas encore été inventé.  Les programmeurs décidèrent donc d’utiliser une ressource parfaite, et qui plus est gratuite, les monstres.

La chasse aux monstres était ouverte.  Les programmeurs tissèrent et tissèrent sans cesse.  Agrandissant constamment la toile.  Créant des centaines et des centaines de sites à partir de pauvres monstres sans défense.  Le carnage continua dans l’ombre pendant près de 20 ans.

.

Vous ne feriez pas ça à un bébé phoque. Alors pourquoi le faire à un monstre?

.

Ce n’est que l’année dernière qu’un groupe d’économistes et de sociologues, qui s’était penchés sur le problème de la crise économique, comprit.  Toutes ces compagnies dont le chiffre d’affaire chutaient, les enfants qui n’avaient plus de peur ni de respect pour rien, la disparition presque totale de l’incontinence nocturne chez les moins de 12 ans.  Tout cela était directement relié à la disparition des monstres.

.

C’est ainsi que fut créé la SPMDL, dans le but de libérer ce peuple autrefois fier des mains tyranniques des Programmeurs Web.  Et c’est pourquoi vous devez vous aussi encourager et soutenir cet organisme.  Pas seulement pour redresser notre économie, pas seulement pour éduquer cette population de jeunes à la dérive, mais pour redonner vie et dignité à ce peuple de créatures majestueuses avant qu’il ne soit trop tard.

.

Ensemble vers l’avenir, nous le pouvons.

.

-Jéromanonyme Bérubé

Publicités

6 réflexions sur “Solidarité et Fraternité envers la SPMDL

  1. Faut pas tisser avec les bébés phoques ?
    [Range discrètement son rouet en le poussant du coté du pieds, regard au plafond, mains derrières le dos]

  2. Si tu veux qu’on règle le problème, qu’est-ce qu’il faut faire? Casser tous nos ordis, arrêter de créer des sites internet?

    Et vous? votre site, Est-ce qu’il est « monster free » hein?

  3. Je vois déjà commencé la nouvelles des tendances vers des sites web  »non-vert » (Pour éviter la liaison directe avec le sang de monstre…)

  4. Ça ressemble étrangement à un film pour enfant que j’ai déjà vu…. Sur les enfants qui n’avaient plus peur des monstres…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s