Le métrostoppeur

par Franonyme

 

Je sais, je sais, le pyrodraveur qui sommeille en vous se sent interrogé par un titre qui, au premier regard, semble pourtant être assez éloquent. Est-ce que par métrostoppeur, je fais référence à une version moderne de l’autostoppeur, ou serais-je en train de faire une blague morbide de mauvais goût ? 

Me connaissant maintenant un peu mieux, vous savez bien sur qu’il s’agit certainement pas d’une blague sur le suicide, mais bien d’un autre mot qui ne figure pas dans le dictionnaire et qui, depuis quelques jours, devrait y figurer. 

Encore une fois, l’histoire commence là où ma journée se termine. Au moment où je quitte mon boulot pour me retrouver dans le métro. (Remarquez que « boulot » et « métro » finissent tout deux en « 0 ».  Je suis tellement fier de ma rime que je prend la peine de la spécifier pour être bien certain que vous soyez tous témoins de mes prouesses littéraires). 

Bon, à ce stade-ci de mon récit, j’aimerais vous expliquer que je suis tout à fait conscient de toujours vous parler du métro. La raison est assez simple; j’aime écrire sur des trucs qui m’amusent. Et la seule choses que cette ville à de plus amusant qu’une autre ville, c’est le métro. Tout le reste c’est soit ennuyeux, soit dispendieux, ou même parfois les 2 à la fois. 

Certain d’entre-vous peuvent penser que j’ai une attitude de schtroumpf grognon. Ben c’est pas vrai. Il y a des choses que j’aime. Par exemple j’adore détester les pandas

Enfin, toujours est-il que le sujet, c’est le p’tit gars qui faisait du pouce quand le métro entrait en gare… 

… 

… ho, on me signale à l’oreille que je viens de péter le punch de l’histoire. 

En tout cas, j’étais dans le métro, et j’arrivais en gare, et là, un petit gars d’entre 3 et 13 ans était en train de faire du pouce. Et le plus incroyable dans l’histoire, c’est que le métro s’est bel et bien arrêté. 

Faire du pouce dans le métro: ca fonctionne ! … 

... contrairement à faire du pouce habillé en tueur et avec une hache bien en vue.

 

-Franonyme

3 réflexions sur “Le métrostoppeur

Laisser un commentaire

