Programmer c’est plate

– par Franonyme.

… si c’est que vous pensez, vous avez beaucoup trop peu d’imagination. Moi, à l’époque où j’étais obligé d’assister à des cours d’ECC (Éducation et Choix de Carrière), j’avais décidé que je voulais devenir programmateur.

Programmeur programmateur c’est plate, pis ça donne du monde plate m’a t-on déjà dit dans un rêve que j’ai inventé. P-t’être que p-t’être, mais je ne voulais pas être programmateur pour fabriquer des logiciels, gagner de l’argent, fonder une famille et assurer ma retraite. Oh non ! Mon objectif était beaucoup plus noble… Je voulais l’être pour être prêt à saisir des opportunités.

Parmi ces opportunités, j’envisage toujours avec modestie la conquête du monde. Et bien aujourd’hui, je vais vous montrer encore un autre vidéo. Parque les vrai pyrodraveurs aiment ca les vidéos. Mais contrairement à mon rêve de dessiner qui me fut honteusement volé, ce n’est heureusement pas un vidéo de la conquête du monde que je vous offre.

Pour être exact, c’est pour tout ceux parmi-vous qui auraient besoin de développer votre capacité à saisir des opportunités. Si vous étiez initialement d’accord avec le titre, vous allez en avoir un bon exemple à intégrer dans votre top 3 des moments où vous avez eu tord dans votre vie.

L’homme (enfin je crois) que vous allez voir, savait programmer… ou alors au moins un de ces amis le sait. Et en passant à coté d’un robot à souder, il a eu une idée. Une maudite bonne idée. Alors il s’est — nous présumons — caché dans l’usine, et le soir venu, il a saisi l’opportunité, et il maintenant il fait des millions de jaloux…

Moralité… c’est pas avec un doctorat en médecine nucléaire qu’1.3 million de personnes vont te trouver cool.

Carnet de morale moralement conclusion

J'espère que vous avez tous notez la morale dans votre petit carnet.

Publicités

4 réflexions sur “Programmer c’est plate

  1. T’est en feu cette semaine dude, trois articles en trois jours, fait attention de ne pas te donner un tunnel carpien ou un tennis elbow ou de quoi du genre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s