– par Franonyme.
… si c’est que vous pensez, vous avez beaucoup trop peu d’imagination. Moi, à l’époque où j’étais obligé d’assister à des cours d’ECC (Éducation et Choix de Carrière), j’avais décidé que je voulais devenir programmateur.
Programmeur programmateur c’est plate, pis ça donne du monde plate m’a t-on déjà dit dans un rêve que j’ai inventé. P-t’être que p-t’être, mais je ne voulais pas être programmateur pour fabriquer des logiciels, gagner de l’argent, fonder une famille et assurer ma retraite. Oh non ! Mon objectif était beaucoup plus noble… Je voulais l’être pour être prêt à saisir des opportunités.
Parmi ces opportunités, j’envisage toujours avec modestie la conquête du monde. Et bien aujourd’hui, je vais vous montrer encore un autre vidéo. Parque les vrai pyrodraveurs aiment ca les vidéos. Mais contrairement à mon rêve de dessiner qui me fut honteusement volé, ce n’est heureusement pas un vidéo de la conquête du monde que je vous offre.
Pour être exact, c’est pour tout ceux parmi-vous qui auraient besoin de développer votre capacité à saisir des opportunités. Si vous étiez initialement d’accord avec le titre, vous allez en avoir un bon exemple à intégrer dans votre top 3 des moments où vous avez eu tord dans votre vie.
L’homme (enfin je crois) que vous allez voir, savait programmer… ou alors au moins un de ces amis le sait. Et en passant à coté d’un robot à souder, il a eu une idée. Une maudite bonne idée. Alors il s’est — nous présumons — caché dans l’usine, et le soir venu, il a saisi l’opportunité, et il maintenant il fait des millions de jaloux…
Moralité… c’est pas avec un doctorat en médecine nucléaire qu’1.3 million de personnes vont te trouver cool.

J'espère que vous avez tous notez la morale dans votre petit carnet.
T’est en feu cette semaine dude, trois articles en trois jours, fait attention de ne pas te donner un tunnel carpien ou un tennis elbow ou de quoi du genre.
C’est vrai que « Programmer c’est plate ».
(J’en sais quelque chose…)
Écrire des niaiseries sur les Internets est beaucoup plus réjouissant !
C’est vrai que… !
Ah oui… merci de votre (vos !?) visite non sollicitée sur cinecruche.com !
Étant donné que vous êtes sans aucun doute possible du monde pas mal occupé, je vous suggère ce lien :
http://cinecruche.blogspot.com/search/label/ZeBestOf
(Juste le plusse bon. Mais le reste est quand même remarquable aussi.)