Une pétition ridicule au Québec

– Par Franonyme

(Alors premièrement, pour bien comprendre cet article, vous devez savoir que je l’ai écris il y a 6 mois. Donc pour que le punch initial fonctionne bien, il faudrait que vous vous rappeliez qu’il y a eu une pétition qui demandait la démission de Jean-Charest. Normalement, vous devriez penser que le titre parlera de cet évènement. Bon, maintenant que j’ai tout expliqué et ruiné le punch, vous pouvez commencer à lire, mouahaha. )

Non non, rien à voir avec Frisou, notre chef du parti libéral. Ici on est beaucoup trop viril pour avoir des opinions politiques. Non, en fait, c’est une tout autre pétition qui m’a fait dire qu’on pouvait vraiment présenter n’importe quoi comme sujet sur lequel « pétitionner ».

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-973/index.html

Oui mesdammes, oui messieurs, ce qu’ils veulent, c’est ni plus ni moins qu’un étiquette « ce film aborde le thème du suicide » sur les pencartes de cinéma et pochettes de club vidéos. Et ne vous plaignez pas si ca spoilerait la fin de « La Chute » !
Maintenant, je dois m’excuser. Oui, je suis désolé de vous exclure cher lecteur, mais la suite s’adresse exclusivement à l’AEC mentionnée dans le lien ci-haut :

  • Saviez-vous que dans les clubs vidéo, il y a des commis dont le rôle est très exactement de vous renseigner sur les films ?
  • Saviez-vous que la question peut aussi se poser dans les salles de cinéma ?

Une autre question qui me traverse l’esprit est à savoir pourquoi seulement les films ? Pourquoi pas les livres aussi ? Est-ce que les personnes endeuillées par le suicides de l’AEC sont tous des cinéphile analphabet ?

Bref, c’est n’importe quoi. Et n’allez pas croire que je plaisante sur le suicide; loin de là. Le sujet est très sérieux, mais ce qui est proposé est tout à fait illogique.

Par exemple, moi j’ai une peur bleu des Babibel**, et je n’ai jamais fait de pétition pour indiquer la présence de fromage ciré rouge dans les films. Si tel devait être le cas, il y aurait rapidement tellement d’étiquettes d’apposés sur les affiches et pochettes qu’on n’y verra plus rien. Sans parlé du gaspille en papier !

Voilà, alors maintenant que je vous ai informé de l’existence de cette pétition, n’allez surtout pas la signer (sauf si vous êtes en accord avec celle-ci, car un draveur viril est un draveur libre).

Ps.: Oui, la pétition en question roule depuis 6 mois et n’a pas 1000 signatures. Comme quoi être rapide dans l’actualité ne sert strictement à rien sur Pyrodactyle. 😛

** Notez que la peur est quelque chose de tout à fait viril. Tous les grand cascadeurs vous le diront. Ce qui n’est pas viril, c’est de se laisser immerger par la peur plutôt que l’affronter.

Laisser un commentaire

