S’informer avant d’acheter

– par Franonyme

téléannonce

Ma télé est fullHD, ce qui permet de voir encore plus de détails que si j’étais en magasin.

Ah les pubs télé. Tout deviens tellement alléchant avec suffisamment d’effet vidéo quétaine. Même les choses qui ne se mangent pas me donne l’eau à la bouche quand je vois le total être réduit non pas 1 mais 2, voir 3 fois lors d’une annonce.

Enfin bref, je regardais la publicité de l’épilateur NoNo!, et n’ayant absolument pas besoin d’un épilateur, je me suis dit qu’il fallait que je l’achète malgré tout; une telle aubaine, seul un fou passerait son chemin !

Bref, étant un consommateur impulsif averti, je me suis dit que je devais rapidement faire des recherches sur le produit, afin d’être certain que mon achat impulsif en soit un bon.

Donc mon premier (et seul) réflexe fut de chercher sur Google, ce qui m’a rapidement mené aux critiques sur Amazon:
http://www.amazon.com/No-Hair-Removal-Unit-Pink/product-reviews/B002LBK5QU

18 personnes ont données une note PARFAITE à l’épilateur NoNo! Ce n’est pas rien. Ce sont 18 personnes qui ont été tellement satisfait qu’ils ont pris le temps d’écrire à quel point elles ont appréciées le produit. Woa !

Note parfaite

18 notes P-A-R-F-A-I-T-E-S !

Mais étant une personne méticuleuse, je me suis dit que je me devais de prendre le temps de bien regarder les 2 cotés de la médaille. Ainsi, j’ai décidé de regarder aussi quelques critiques « négatives« . Je me suis rapidement rendu compte que les gens sont réellement de mauvaise foi:

DANGEROUS JUNK! I didn’t want to give it even one star!
«[…] My third biggest disappointment (first: 2nd degree burns and second: horrible customer service) is in Kassie DePaiva for endorsing such a product and saying that she uses it on her children. […]»

–  Shelnanigans

… Bon moi ce qui à retenu mon attention dans cet extrait de la critique d’une cliente, ce n’est pas la brûlure au 2ieme degré, parce qu’on l’à toujours dit: il faut souffrir pour être belle… Une brûlure au 2ieme degré c’est assez haut dans l’échelle de la souffrance, donc mathématiquement parlant, ça devrait rendre la personne pas mal belle si on se fie au dicton.

Kassie DePaiva

Aucun poil superflu sur cette photo: une preuve de l’efficacité du produit.

Non, ce qui m’a réellement fait réfléchir, c’est la partie qui mentionne que Kassie DePaiva utilise un épilateur sur ses enfants. Pourquoi ? Je veux dire: pour traiter quelle pilosité exactement ? J’en ai conclu que la seule chose qui puisse être épilé sur un enfant seraient les cheveux, et que la seule raison pouvant expliquer la volonté de priver un enfant de ses cheveux serait que ces enfants sont en traitement pour le cancer.

Kassie DePaiva est l’actrice qui a joué dans Evil Dead 2 en 1987 ! Autre fait intéressant, si on se fit à Wikipedia, de 2010 à 2012, elle s’est entièrement dédiée à s’épiler avec le NoNo!. Aucun tournage, aucun enregistrement; un dévouement total et à temps plein.

Donc à mon avis, en achetant le NoNo!, on supporte la lutte contre le cancer. Seulement les gens qui gèrent la compagnie sont profondément modeste, et préfère ne pas s’en vanter comme beaucoup le ferait.

« La modestie est la vertu des tièdes. »
– Jean-Paul Sartre

Je ne suis pas sur de comprendre la citation, mais ça viens de Sartre. Juste pour être sur j’ai cherché la définition de tiède, et j’ai appris que le mot désigne ce « Qui est entre le chaud et le froid ». En d’autre mot, Sartre fait (probablement) une métaphore pour parler d’impartialité.

Bref, dans mon livre à moi, la modestie et l’impartialité sont deux excellente qualités !

NoNo !

Révolutionnaire.

Mais je ne forme pas mon opinion sur une seule opinion. Je me devais d’en piger une autre afin d’avoir un échantillon statistique de qualité et représentatif de la population.

Ouch! it’s NOT painless!!! Perfer Electrolysis!
« I didn’t see any permanent hair removal on my legs at all. In fact, it wouldn’t even remove the hair on my legs…or under my arms! It did remove some hair around my bikini area, but my skin swelled up and was bright red. My chin and upper lip hurt the most and I felt sun-burned and stinging, plus my chin was cut and bleeding. I exfoliated afterwards but the burnt hair just clung to my face. So my skin is already on fire and I have to sandpaper it some more with their exfoliating paper! Ouch! […]»
– Harry in TX

Minute « Harry » du Turkménistan, que tu m’ai l’air un peu moumoune, c’est une chose. Mais pour avoir une « zone de bikini », ça implique que tu porte … des bikinis. Et là, je ne vois pas en quoi s’était nécessaire de nous parler de tes fétiches sexuels; ce n’est pas très prudent ( Gérondif présent du verbe prude ) de ta part. Quoi qu’il en soit, je ne vois pas de quoi tu te plaint exactement: Plusieurs personnes paient des fortunes pour avoir accès à du bronzage et à de la chirurgie plastique. Il semble que le NoNo t’offre ces interventions sans aucun frais additionnel ! Une sacré valeur ajouté selon-moi.

Bref, j’en ai conclu que la plupart des gens critiquant le NoNo! étaient de mauvaise foi, et la balance sont visiblement des phénomènes sociaux, si vous voyez ce que je veux dire 😉

Donc ma décision est prise, et maintenant je zap frénétiquement tel un déchaîné, depuis 5 jours, sans dormir, en attendant de revoir l’annonce pour pouvoir placer ma commande.

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5 réflexions sur “S’informer avant d’acheter

    • Je sais que parfois, on est vraiment perfide, mais poster des poissons d’avril le 2 avril, s’aurait vraiment été d’une mesquinerie inacceptable…

  1. J’ai eu un nono pour mon anniversaire et je confirme que ce produit m’a carrement brule la peau! Je ne le conseille a personne! Heureusement, les marques sont parties.

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