Un vrai mâle.

– Par Franonyme

pansement blessure bandage bras

Blessure antique

L’autre jour j’utilisais la mandoline (l’outil de cuisine, pas l’instrument de musique) de façon trop frénétique, et n’utilisant pas le petit outil de sécurité, ce qui devais arrivé arriva: j’ai fait une tranche de ma propre main. Bon, en tout cas, cette partie de mon histoire, on s’en fout; c’est simplement pour expliquer pourquoi j’étais sur google en train de chercher comment faire un bon bandage pour ce genre de blessure. Puis je tombe sur quelqu’un qui dit:

« I cut the tip of mine off once on a food slicer when I was a butcher. the thing bled forever and ended up clamping a big peice of guaze on it with a vise grip »

… un homme, un VRAI. J’ai immédiatement transféré mon Vice Grip de mon coffre à outil à ma trousse de premier soin.

Et je ne pourrais passer sous silence un autre commentaire :

« If you’re not going to do anything with the piece she cut off I’ll take it. I’m trying to get enough parts to build my own wife. »

Qui a dit qu’Internet, s’était n’importe quoi ? … car il faudrait lui donner une médaille :p

Enfin bref, pour ceux que ca intéresse, j’ai fais plusieurs essaies (3), et la seule chose qui arrivait à stopper le saignement, ce fut un tas de gazes avec un pansement qui faisait gardait une légère pression. Le seul problème, c’est qu’il m’est maintenant impossible de retirer la gaze maintenant collée/soudée sur la plaie, puisque le sang s’est cicatrisé de sorte que si je retire la gaze, je « dégale » tout, et l’hémoragie traumatique repart…

Laisser un commentaire

